Qui sommes nous ?
Une Ardéchoise (Flavia) et une Gardoise (Nelly) qui savent se parler de gastronomie et qui ont une envie commune, encore d’entreprendre. De caractère méditerranéen, très respectueuses de la nature, légèrement chauvines, militantes pour les droits des femmes et surtout bonnes vivantes !!! « Ça part de là ! »
L’idée vient de l’ardéchoise ! Pourquoi ne pas faire du thé aux arômes 100% Français ? Et encore mieux ; tout bio.
On connaît les nombreuses vertus de cet élixir ancestral et les bienfaits procurés par les dons de dame nature que sont les plantes, reste plus qu’à chiner nos matières premières au plus prêt et au meilleur pour garantir un gage de qualité à tous les niveaux. Certification, mode de culture, respect de l’environnement ect… c’est toujours mieux de savoir d’où ça vient et comment c’est fait !
En effet aujourd’hui les cahiers des charges et les règles phytosanitaires en France sont exigeants et pointilleux c’est pourquoi nous avons porté notre choix sur les produits de nos terroirs afin de prendre soin de notre santé et celle de la terre. C’est plus onéreux mais c’est moins dangereux ! Vous pourrez donc vous délecter de nos différents breuvages les yeux fermés nous sommes sereines.
Notre gamme d’infusion est 100% Franchouillarde et issue d’agriculture biologique !
Et pour le thé ? Peu de Camellia sinensis poussent chez nous. Effectivement mis à part à La Réunion et quelques petits producteurs en France (trop peu de production) nous n’avons pas trouvé ce que l’on cherchait… Mais, au Rwanda, au cœur des milles collines, nous avons déniché une superbe culture de théiers BIOS !!! Les cueilleuses y sont comme un poisson dans l’eau à plus de milles mètres d’altitude. Leurs conditions de vie se voient croître d’année en années grâce à la dite plante magique qu’elles choient avec beaucoup d’intérêts. Ce pays est en plein essor grâce aux touristes qui viennent dans ses sommets se fasciner pour ces penchants sud ornés de terrasses verdoyantes et ensoleillées chaleureusement. C’est avec beaucoup d’engouement que nous avons donc choisi cette provenance pour notre produit de base.